Menu

Kalune

Amour (Entre Résistance et Utopie)

Humaniste misanthrope, artiste-artisan, punk à chats… Kalune chante l’écologie et l’engagement citoyen. L’artiste se situe à mi-chemin entre résistance et utopie. La résistance qu’il juge nécessaire, pour enrayer cette grosse machine qu’est le capitalisme, et qui détruit tout sur son passage. Et l’utopie pour proposer autre chose, un autre monde, une autre façon d’être, un autre rapport au vivant et à ce qui nous entoure. Il ne conçoit pas de faire de la musique sans donner un sens à son art.
Après plusieurs projets en groupe, dont un album avec Les Gueules de WaB, Kalune voulait que son premier opus solo lui ressemble.

Avec ce premier album, l’artiste nous prend par la main et nous entraine vers tous ces sujets qui lui tiennent à coeur. Son engagement social, son engagement tout court même, son côté ésotérique assumé. Il nous parle de doute, de passion, de bienveillance et de luttes.

En parallèle et toujours dans la logique de porter la parole d’une nature muette, Kalune continue à faire régulièrement des slams militants et dénonce les injustices écologiques. Sur des forêts en danger, des entreprises polluantes, des rivières jonchées par des décharges sauvages, l’artiste s’emploie à mettre ses rimes au service de causes qu’il pense justes.

01. Le mal de terre
02. Invincibles
03. Lila
04. De passage (feat Axel – Les Gueules de Wab)
05. Merci à la vie
06. Cannelle
07. Rien ne m’appartient (feat Nolwenn)
08. La peur des mais
09. Sexe, rhum, permaculture
10. On recrute
11. Aimez-vous
12. Féminin
13. Lâcher prise (Car paix dit aime)
14. Je suis fou
15. Ma cabane au bord du périph (Le misanthrope)
16. Les fleurs de la résistance
17. Amour (Entre résistance & utopie)

Autres sorties

Danser les Filles

Bastien Lallemant

Picaflor

Mon Côté Punk

Troposphere 13

Jupiter & Okwess