Menu

Nina Attal

Blues / Rock

C’est à 18 ans à peine que NINA ATTAL déboule sur la scène française, armée de la totalité des prix du tremplin national de Blues sur Seine, qu’elle a raflés à l’unanimité, du jamais vu !

Dès lors, elle ne cessera de tourner, en France, au Québec (dont la grande scène du Festival de Jazz de Montréal en 2012), en Allemagne et en Suisse où sa carrière se développe en parallèle.

La scène est sa maison. Sa raison d’être est de faire ce métier. Avec près de 500 concerts à son actif, Nina est devenue une véritable bête de scène, à l’énergie contagieuse. Le public ne s’y trompe pas, puisqu’il finit toujours conquis, captivé, séduit par tant de présence et de générosité.

Au-delà de son talent pour la musique, Nina a cette capacité à rassembler un public très différent, de tout âge, du mélomane au néophyte. Pour preuve, Norbert Krief (Trust) l’adore et vient jouer en guest lors d’un concert, Marc Cerrone l’a choisie pour l’accompagner sur la scène du Festival de Jazz de Montreux, Nile Rodgers tombe sous le charme lorsqu’elle fait ses premières parties au point d’être à l’origine de l’enregistrement de son deuxième album « Wha » à New York en 2014.

Le style musical de Nina évolue harmonieusement au fil du temps. Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-américaine, elle en définit aujourd’hui ses propres contours, emprunte son propre chemin, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnée de sa guitare.

Mais aussi :

Gunwood

Folk / Blues

Surel, Segal, Gubitsch

Classique / Jazz