Menu

Moriarty

Folk

« Echoes From The Borderline », double album live, sortie automne 2017.

Il y a dix ans – le 15 Octobre 2007 – sortait notre premier album “ Gee Whiz But This Is A Lonesome Town”. Nous ne le savions pas, mais c’était le début d’une tournée sans fin qui allait nous emporter quelques 514’000km autour du monde, à travers 800 concerts et 25 pays… une chevauchée dans le temps et l’espace, une décennie de pérégrinations musicales et de rencontres humaines qui aura laissé nos esprits hagards, éblouis, et (probablement) un peu déphasés.

Pour fêter ce dixième anniversaire, nous avons decidé de nous lancer, pour la première fois, dans un grand projet d’album live: “Echoes From The Borderline”. Une collection de 24 chansons enregistrées sur scène pendant les tournées, par les membres du groupe eux-mêmes et leurs fidèles ingénieurs du son: versions de concert déchaînées, accompagnées d’invités musicaux, chansons inédites, performances acoustiques primitives, expérimentations électriques…

Simultanément, en contrepoint visuel à ces traces musicales, nous publierons un Livre-Photo grand format qui contiendra les photographies argentiques prises par Zim Moriarty tout au long de la tournée, témoignant des lieux traversés, des personnages croisés, des concerts et des publics, du temps de vie dépensé sur la route… et capturé sur la pellicule par l’objectif du Leica.

Cet album live sortira sous quatre formats différents: Double Album Digital, avec livret pdf / Double-CD, avec un livret photo 48 pages / Triple-Vinyle 33 Tours / Livre-Photo grand format de 200 pages, contenant les photos de tournée de Zim (et les 2 CDs live inclus).

Le Triple-Vinyle et le Livre-Photo pourront être réunis pour former un “Coffret-Live”, récit sonore et visuel de cette expérience de dix ans de tournée, vus de l’intérieur.

Comme c’était le cas pour nos disques précédents, nous auto-produisons ce projet via notre micro-label Air Rytmo – et nous faisons de nouveau appel aux auditeurs pour nous aider à matérialiser ces disques, leur graphisme, le livre photo : Il sera ainsi possible de pré-commander ‘Echoes From The Borderline” sous tous ses différents formats – en ayant ainsi accès à des contenus exclusifs, des chansons inédites, et des oeuvres graphiques en edition limitée – via la plateforme de financement participative ulule.com, dès le 12 Juillet 2017…

“… All the time went down the drain / Yet the song remained the same … ” 
Z. Moriarty

Pré-commandez l’album live “Echoes From The Borderline” sur Ulule

Mais aussi :