Menu

Lúcia de Carvalho

Brasil / Angola

Depuis 2009, Lúcia de Carvalho développe son projet artistique personnel, autour de ses racines, brésiliennes et angolaises. Si les arrangements de ce premier répertoire sont crées par le chanteur-pianiste antillais Michel Latour, c’est Lucia elle-même qui signe l’intégralité des textes et des compositions. L’EP «Ao descubrir o mundo», comprendre « En découvrant le monde », verra le jour en 2011 avec le label de musiques du monde Oujasav Productions.

Entourée de ses musiciens, Lúcia de Carvalho commence peu à peu à conquérir un large public, au-delà des frontières régionales. Elle se produit notamment dans les plus grandes villes d’Europe : Londres, Bruxelles, Paris, Cannes, Toulouse, Luxembourg, Lisbonne… En février 2015 c’est dans la programmation officielle de la ville de Recife, dans le nord-est du Brésil, que Lúcia se produit avec des musiciens français et brésiliens. Une belle ouverture à l’international accueillie avec un grand enthousiasme par le public brésilien.

Aujourd’hui Lúcia de Carvalho nous revient avec son nouveau projet : Kuzola. C’est l’histoire d’un album issu d’un tout nouveau répertoire crée sur la route tout au long de l’année 2015, entre la France, le Brésil et l’Angola. Questionnant souvent la diversité et le métissage des cultures dans sa musique, il était temps pour Lucia de renouer avec ses origines angolaises et retrouver son essence en tant qu’artiste, femme et citoyenne du monde. Et puis l’envie de prendre le large était très forte. Le besoin de se ressourcer pour se renouveler également. Comme un besoin de faire un bilan de son parcours après 15 ans de musique, 15 ans de scènes, de rencontres et de collaborations avec des musiciens d’horizons divers. Lúcia est ainsi partie à la rencontre de musiciens locaux à travers les trois pays pour créer et enregistrer les titres de son nouveau répertoire puis mettre en place le spectacle live qui restitue scéniquement son univers musical.

Mais aussi :

Gunwood

Folk / Blues

Surel, Segal, Gubitsch

Classique / Jazz

Nina Attal

Blues / Rock