Menu

Batlik

Chanson

Pour son neuvième album, Batlik délaisse le quartet au profit du trio, toujours entouré par James Sindatry à la contrebasse et Benjamin Vairon à la batterie. Les mauvais sentiments, en fil conducteur, viennent ponctuer les 12 titres de cet album confiné. Batlik s’amuse à prendre à contre pied les idées reçues et les sentiments en prêt-à-porter. On retrouve la poésie incisive et les riffs de guitare obstinés, véritable signature de cet auteur, compositeur, interprète et producteur indépendant.

Toujours inconnu du  »grand public », malgré un album par an depuis bientôt 10 ans, toujours aux commandes de son propre label, À Brûle Pourpoint, Batlik continue d’emprunter un chemin singulier, bien loin des autoroutes de l’industrie du disque. Notons que la tournée de cet album se terminera avec l’enregistrement d’un album live qui viendra clore une décennie de concerts.

Un livre, Les monstres pratiques, écrit par Elsa Caruelle, l’épouse de Batlik, sera édité par À Brûle Pourpoint, parallèlement à la sortie de ce disque. Le livre et l’album voient leurs thématiques se croiser et résonner ensemble entre musique, littérature et poésie.

Mais aussi :

Moriarty

Folk

Antonio Zambujo

Chanson portugaise

Lucibela

Cabo Verde